Fab Lab@ l’École
Ce projet est réalisé en partenariat avec la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et il en est à sa troisième phase cette année. La première phase consistait à expérimenter, en conditions réelles, le Fab Lab (laboratoire de fabrication numérique), avec une classe de 6e année du primaire et de 4 classes de 4e et 5e secondaire. Elle a été mise en place suite aux cinq cellules de co-création de l’usage du numérique, pour vérifier l’intérêt et la participation des élèves au sein de ce modèle ainsi que pour vérifier l’intérêt des enseignants et les types d’interactions possibles avec les parents de la communauté.
