Quatre nouveaux membres au conseil d’administration!

En ce début d’année 2021, L’île du savoir est fière et heureuse d’accueillir quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. 

Au regard de leur parcours professionnel, ces nouveaux administrateurs feront profiter notre conseil de leur dynamisme, de leurs idées et de leurs expériences multidisciplinaires dans l’atteinte des objectifs de L’île du savoir. 

La mission de l’organisme est de favoriser l’émergence d’une culture scientifique et d’une relève dynamique en science et en technologie, en réunissant des partenaires issus d’organismes de culture scientifique, d’institutions d’enseignement et de recherche, ainsi que du milieu des affaires et des arts. 

Bienvenue à nos nouveaux administrateurs  

Patricia Hénault
AVOCATE, FASKEN MARTINEAU DUMOULIN LLP, MONTRÉAL
Patricia est avocate en propriété intellectuelle (PI) et en technologie et médias. Elle s’intéresse au développement durable, aux technologies propres, à l’entrepreneuriat social et aux initiatives environnementales, dans lesquelles elle s’implique activement.
 
Maxime Hince
DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES, OPTONIQUE, MONTRÉAL
Maxime a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine manufacturier et des hautes technologies où il agit comme expert en communication, marketing, développement des affaires et gestion de la croissance..
 
Ha-Loan Phan
COORDINATRICE DE PROJETS, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
Diplômée d’une maîtrise en sciences biologiques de l’Université de Montréal et administratrice de sociétés certifiée (ASC), Ha-Loan Phan est une passionnée de sciences et de communication, reconnue pour sa contribution à des projets d’envergure dans le milieu universitaire et de la culture scientifique.
 
Hussein Suprême
CHERCHEUR, INSTITUT DE RECHERCHE D’HYDRO-QUÉBEC, VARENNES
Hussein est un passionné de sciences, d’ingénierie et de nouvelles technologies. Son expertise couvre entre autres l’optimisation des systèmes électriques, la simulation, la conduite et la commande des réseaux électriques. Il est convaincu que le développement et l’expansion de l’économie passent par la science, l’éducation et la mise en place de bonnes pratiques de développement durable.

Festival Eurêka! - Édition 2020 reportée

Rendez-vous en 2021!

Compte tenu de la situation actuelle en lien avec la COVID-19, c’est le cœur gros que nous vous annonçons le report de la 14e édition du Festival Eurêka! qui devait avoir lieu du 12 au 14 juin 2020.

Cette décision a été très difficile à prendre. Mais ce n’est que partie remise…une petite parenthèse dans la longue vie d’Eurêka!

Votre Festival vous reviendra plus fort et plus pertinent que jamais dès que la situation le permettra.

D’ici là, nous vous invitons à saluer, avec nous, les efforts des scientifiques du monde entier qui sont à pied d’œuvre dans la quête de solutions pour lutter contre la COVID-19.

Portez-vous bien!

L’équipe de L’île du savoir